Reimbursement conditions

Refund conditions

  1. Right of withdrawal Customers of our e-commerce store benefit from a right of withdrawal within 14 days of receipt of their order. During this period, they can inform us of their decision to return the purchased product(s) and request a refund.

  2. Return conditions Returned products must be in perfect condition, unused, in their original packaging and accompanied by all possible accessories. Personalized or perishable products cannot be returned or refunded, unless there is a manufacturing defect.

  3. Returns procedure To exercise their right of withdrawal, customers must contact us by email or telephone to inform us of their intention to return the product(s). We will then provide them with detailed return instructions.

  4. Return costs Return costs are the responsibility of the customer, except in the event of non-conformity of the product or manufacturing defect. In this case, we will cover the return costs and we undertake to provide a prepaid return label.

  5. Verification and reimbursement Upon receipt of the returned product(s), we will verify the conformity of the product(s). Once verified, we will refund the customer within 30 days, using the same payment method used for the original purchase, unless otherwise agreed.

  6. Partial refund If the returned product(s) shows damage or shows signs of use, we reserve the right to issue a partial refund depending on the condition of the product. returned product(s).

  7. Reimbursement of delivery costs Initial delivery costs are not refundable, except in the event of non-conformity of the product or manufacturing defect.

  8. Disputes In the event of a dispute, the parties undertake to seek an amicable solution. Failing this, the competent courts will be those of the location of the head office of our e-commerce store.

These reimbursement conditions are subject to the law in force in the country of the head office of our e-commerce store.

Conditions de remboursements

Conditions de Remboursement

  1. Droit de rétractation Les clients de notre boutique e-commerce bénéficient d'un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de leur commande. Pendant cette période, ils peuvent nous informer de leur décision de retourner le(s) produit(s) acheté(s) et demander un remboursement.

  2. Conditions de retour Les produits retournés doivent être en parfait état, non utilisés, dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels. Les produits personnalisés ou périssables ne peuvent pas faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement, sauf en cas de défaut de fabrication.

  3. Procédure de retour Pour exercer leur droit de rétractation, les clients doivent nous contacter par courrier électronique ou par téléphone pour nous informer de leur intention de retourner le(s) produit(s). Nous leur fournirons alors les instructions détaillées pour le retour.

  4. Frais de retour Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de non-conformité du produit ou de défaut de fabrication. Dans ce cas, nous prendrons en charge les frais de retour et nous nous engageons à fournir une étiquette de retour prépayée.

  5. Vérification et remboursement À réception du(s) produit(s) retourné(s), nous procéderons à une vérification de l'état conforme du(s) produit(s). Une fois la vérification effectuée, nous rembourserons le client dans un délai de 30 jours, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial, sauf accord contraire.

  6. Remboursement partiel Si le(s) produit(s) retourné(s) présente(nt) des dommages ou montre(nt) des signes d'utilisation, nous nous réservons le droit de procéder à un remboursement partiel en fonction de l'état du(s) produit(s) retourné(s).

  7. Remboursement des frais de livraison Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas de non-conformité du produit ou de défaut de fabrication.

  8. Litiges En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du siège social de notre boutique e-commerce.

Ces conditions de remboursement sont soumises au droit en vigueur dans le pays du siège social de notre boutique e-commerce.