Conditions de remboursements

Conditions de Remboursement

  1. Droit de rétractation Les clients de notre boutique e-commerce bénéficient d'un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de leur commande. Pendant cette période, ils peuvent nous informer de leur décision de retourner le(s) produit(s) acheté(s) et demander un remboursement.

  2. Conditions de retour Les produits retournés doivent être en parfait état, non utilisés, dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels. Les produits personnalisés ou périssables ne peuvent pas faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement, sauf en cas de défaut de fabrication.

  3. Procédure de retour Pour exercer leur droit de rétractation, les clients doivent nous contacter par courrier électronique ou par téléphone pour nous informer de leur intention de retourner le(s) produit(s). Nous leur fournirons alors les instructions détaillées pour le retour.

  4. Frais de retour Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de non-conformité du produit ou de défaut de fabrication. Dans ce cas, nous prendrons en charge les frais de retour et nous nous engageons à fournir une étiquette de retour prépayée.

  5. Vérification et remboursement À réception du(s) produit(s) retourné(s), nous procéderons à une vérification de l'état conforme du(s) produit(s). Une fois la vérification effectuée, nous rembourserons le client dans un délai de 30 jours, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial, sauf accord contraire.

  6. Remboursement partiel Si le(s) produit(s) retourné(s) présente(nt) des dommages ou montre(nt) des signes d'utilisation, nous nous réservons le droit de procéder à un remboursement partiel en fonction de l'état du(s) produit(s) retourné(s).

  7. Remboursement des frais de livraison Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas de non-conformité du produit ou de défaut de fabrication.

  8. Litiges En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du siège social de notre boutique e-commerce.

Ces conditions de remboursement sont soumises au droit en vigueur dans le pays du siège social de notre boutique e-commerce.